Avec un secteur en plein boom et une concurrence de plus en plus rude, générer du trafic ou inciter les visiteurs à passer commande sont autant de défis quotidiens auxquels vous devez faire face.
Pour vous aider à optimiser votre visibilité, voici les 8 principaux leviers d’acquisition efficaces.
Voyons comment une bonne politique de référencement et/ou de retargeting par exemple, peut booster les performances de vos sites e-commerce.
Le SEO
pour :
- améliorer votre positionnement
- générer du traffic sur votre site
- augmenter les conversions
permet de : cibler
Le SEA
pour :
- générer des impressions
- générer des clics
- compléter le seo
permet de : cibler , mesurer le ROI, augmenter sa visibilité très fortement
Les Comparateurs de prix
pour :
- diffuser votre produit auprès d’1 internaute sur 2
- générer du traffic qualifié
permet de : se placer sur des lieux de trafic incontournables des consommateurs avant l’achat, augmenter sa visibilité, cibler
L’Affiliation
pour :
- diffuser une annonce sur d’autres sites contre rémunération.
- atteindre des milliers de consommateurs
- faire connaître vos produits
permet de : nouer et entretenir des partenariats à long terme avec les affiliés, augmenter sa visibilité sur ses produits, agir de différentes façons comme en échangeant des liens ou autres partenariats éditoriaux.
Le RTB
pour :
- acheter et diffuser une publicité en ligne via un système d’enchères en temps réel sur des sites correspondants à votre cible
- personnaliser et calibrer votre publicité selon votre audience
permet de : cibler instantanément, diffuser un message pertinent, économiser du temps
Le Retargeting
pour :
- engager et inciter les visiteurs qui ont quitté votre e-boutique à revenir
- rappeler au consommateur son intérêt pour un produit
permet de : proposer un message très ciblé, engranger un taux de clic et de conversion élevé, exposer sa marque de façon répétée
L’E-mailing
pour :
- acquérir de nouveaux prospects
- fidéliser des clients existants
- communiquer sur un produit ou marque
permet de : générer des leads, déclencher des ventes, personnaliser ses emails en fonction de la cible.
Les Réseaux sociaux
pour :
- augmenter la notoriété de sa marque et sa présence digitale
- drainer du trafic qualifié
- générer et entretenir des leads qualifiés
permet de : faire fonctionner le bouche à oreille, susciter des retours d’experience données par les consommateurs, créer des relations de proximité et de confiance avec le consommateur
• Le SEO peut augmenter les conversions ou comment le SEM peut jouer un rôle complémentaire à celui du SEO
• On peut générer du trafic qualifié avec les comparateurs de prix
• On peut atteindre des milliers de consommateurs via l’affiliation
• On peut obtenir un taux de clic et de conversion élevés grâce au retargeting
• Une campagne d’e-mailing efficace peut permettre d’acquérir de nouveaux prospects
Et bien d’autres solutions suivant les objectifs que vous avez définis!